Expéditions et retours

Expédition de votre colis

A partir du 1 juillet 2016 les modes d’envoi seront les suivants :
- Pour la France Métropolitaine et la Corse : La poste (livraison en 24 heures ouvrables (lettre suivie) pour les produits concernés)
- Pour la France Métropolitaine et la Corse : La poste (livraison en 48 heures ouvrables (colissimo recommandé) pour une commande passée avant 12H)
- Pour l’europe zone euro et l’europe de l’est : La poste (livraison sous 2 à 5 jours ouvrables selon les mêmes conditions.) 
- Pour les DOM TOM : Le Colissimo recommandé remis contre signature. Les pièces de plus de 100 euro sont assurées pour leur valeur par l’assurance de la Poste, souscrite par nos soins. 
- Pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg : Mondial Relay, livraison sous 3- 6 jours dans le relay de votre choix. 

A l’exception de la Corse et DOM TOM, l’assurance facultative sera souscrite par le client lors de son achat.
Sauf indication contraire du client, les factures - commandes sont jointes aux envois. Des copies sont disponibles par e-mail, au format PDF® en téléchargement sur votre espace client. 
Tous les envois utilisent la remise contre signature du destinataire, sauf pour la lettre suivie. 
Les coordonnées prises en compte pour la livraison sont celles fournies par votre inscription sur le site. Les adresses ne sont pas controlées dans le process d’expédition. Une livraison qui ne pourra être faite à cause d’une adresse erronée ou incomplète pourra être facturée en supplément.

Les plis expédiés en lettre suivie sont déposés dans la boite à lettres du client. La mention ’Distribué’ du suivi de la poste vaut preuve de livraison. Aucun recours, remplacement ou remboursement ne sera possible si le client ne reçoit pas le produit. Le client devra vérifier que sa boite à lettres est normalisée, que son nom figure y clairement. 

Frais de livraison

Les frais de livraison incluent l’expédition, l’emballage, et les frais de gestion de chaque commande.
Le tarif en vigueur au 26/03/2017, forfaitisé par commande et modifiable sans préavis :
- 3,20 euro en lettre suivie pour la France métropolitaine et pour les produits éligibles.
- 4,50 euro pour la France, la Belgique et le Luxembourg (MONDIAL RELAY)
- 8,99 euro TTC pour la France métropolitaine et la Corse (Colissimo Recommandé)
- 15,00 euro TTC pour les pays de la zone euro
- 20,00 euro TTC pour les pays du Maghreb et la Suisse 
- 25,00 euro TTC pour les pays hors de la zone euro, les DOM-TOM

- 7 euro TTC pour L’assurance facultative.

Frais de livraison offerts :

Les frais de livraison sont offerts à partir d’un montant de 200€ TTC pour La Poste. Cette offre concerne un panier dont tous les articles sont disponibles, sans livraison partielle et à destination de la France métropolitaine uniquement (+ benelux pour Mondial Relay)

Dans tous les cas, les délais de livraison sont définis comme la période située entre le départ du colis de nos locaux et la remise effective au client. Ces délais sont indicatifs et le vendeur ne sera pas responsable en cas de non distribution dans le délai annoncé (Intempéries, cas de force majeure, grève ou autre impossibilité de livrer de la part du transporteur. ) Aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas de non respect du délai par le transporteur. 

Les petits produits sont envoyés par lettre (3,20€) pour la France Métropolitaine et la Corse, (10€) pour le reste du monde. Ces envois sont faits en lettre suivie, sans assurance, ni recours en cas de non distribution. 

Perte, vol, dégradation, assurance :
Les marchandises voyagent en recommandé avec une assurance incluse dans le prix du transport si le client a souscrit l’option lors de son achat. Tout produit perdu par le transporteur sera renouvelé par le vendeur dans la limite de la disponibilité du produit, après conclusion de l’enquête menée par le transporteur. A défaut de disponibilité l’achat sera remboursé au terme du même délai. (21 jours francs.)
En cas de colis livré en mauvais état par le transporteur, vous devez : 
- ouvrir le colis en présence du livreur, et si des dègats sont visibles, refuser la livraison. 
- contacter le vendeur pour signaler le problème. 
Les commandes non assurées voyagent aux risques et périls du destinataire.

Retours :

Aucun retour de pièce n’est accepté sans accord préalable du vendeur.
En application de la loi Hamon, et pour les particuliers, le retour ne peut être demandé que dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre achat. Le retour doit se faire dans les 7 jours ouvrables suivant l’accord du vendeur, le matériel doit être dans son emballage d’origine, accompagné des documents et accessoires, éventuellement. Les dalles LCD neuves doivent être renvoyées AVEC le film de protection écran.

Dans le cadre de la loi Hamon, les frais de retour sont toujours à la charge du client. les clients ayant utilisé PAYPAL comme mode de règlement, bénéficient du remboursement des frais de retour par Paypal. 

La loi Hamon ne concerne que les acheteurs particuliers, sont exclus de la loi les commandes passées par des professionnels et entreprises quels qu’ils soient. 

IMPORTANT : ( concerne les professionnels ) 
1) Les pièces faisant l’objet de commandes spécifiques chez un fournisseur ne seront ni reprises ni échangées, sauf SAV sous garantie 
2) Les pièces sont thermofilmées pour permettre un EXAMEN VISUEL avant déballage. Toute pièce neuve achetée par erreur et qui sera retournée sans le film pourra être considérée comme ayant servi et subir une décote en cas d’avoir ou de remboursement. 

Le retour doit être impérativement fait par la poste pour les DOM TOM, par le mode de son choix pour le client de la zone euro. 

A partir du 15 février 2012, les procédures de Retour Matériel Autorisé (RMA) sont les suivantes : 

- les demandes de retour se feront exclusivement par le formulaire disponible à cet effet dans l’espace client, pour chaque commande 
- le formulaire liste les cas et possibilités de retour pour chaque produit, pour les particuliers et pour les professionnels 
- l’acceptation du retour se fait à la réception d’un numéro de RMA unique qui sera reporté OBLIGATOIREMENT sur le colis 
- aucune RMA ne sera faite par téléphone 
- tout colis retourné sans numéro de RMA sera refusé 
- le suivi de la procédure RMA (réception, contrôles, échange, remboursement etc..) se fera en consultant l’historique de la commande dans l’espace client, pour chaque commande. 

ATTENTION : tout produit retourné en dehors des cas, délais et conditions énoncés dans le formulaire en ligne et acceptés par le client, ne sera pas remboursé. Il sera renvoyé au client à ses frais ou sera considéré comme abandonné. 

Conditions générales et particulières de retour des marchandises : 
1 - Si les délais décrits ci-dessus ne sont pas respectés, aucun frais de port ne sera pris en charge. Un retard trop long entrainera une décote avant remboursement
2 - Les produits voyagent aux risques et périls de l’expéditeur qui devra assurer le transport pour la valeur de l’objet retourné 
3 - Un produit abimé pendant le transport retour ne pourra en aucun cas être remboursé. Il appartient à l expéditeur de faire jouer son assurance. Le vendeur refusera tout colis endommagé. 
4 - Les commandes spécifiques ne sont ni reprises ni échangées sauf accord préalable du vendeur. 
5 - Le client est informé que le vendeur n’est en aucun cas producteur des pièces vendues, au sens de la loi N°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait de produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien, seule la responsabilité du producteur pourra être recherchée par le client. 
6 - Le client est réputé avoir les compétences pour dépanner son ordinateur et monter les produits expédiés dans les règles de l’art. Aucun échange ou remboursement ne sera fait pour des produits mal montés ou mal utilisés. (voir notamment nos recommandations sur le montage des refroidisseurs pour cartes mères et cartes graphiques). 
7 - Les conditions générales de transport s’appliquent de la même façon pour les pièces échangées, avec les mêmes garanties et les mêmes restrictions. 
Le fait de retourner un produit via notre procédure RMA obligatoire vaut acceptation sans réserve de toutes nos conditions énoncées et consultables sur le site web. 
8 - En cas de responsabilité du vendeur, le remboursement des frais de port retour ne pourra excéder le montant des frais aller en vigueur sur le site à la date de la vente. 

9 - Sauf en cas d’annulation de commande, les professionnels qui bénéficient de remises sont toujours remboursés sous forme d’avoir, utilisable en une fois sur une future commande d’un montant égal ou supérieur à la somme à rembourser.

Litiges :

Si un litige survient et qu’aucun recours amiable n’est possible, seul le tribunal de commerce de Brive La Gaillarde sera compétent.


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